vendredi 13 juin 2014

CdM2014: La Seleçao comme dans KONAMI !

Avant le match, j’ai fait un match de PES 2014 pour faire passer l’affreuse cérémonie d’ouverture avec J-Lo et une Twerkeuse brésilienne (prophète en son pays surement) et l’autre pacha cubain des années 90... J’ai pris le Brésil. J’ai gagné grâce à un arbitrage dégueulasse récurent depuis une vieille mise à jour qui pue du cul datant du printemps dernier ! 

C’était un match d’ouverture assez "konamique". La bande à Modric avait tout pour faire jeu égal avec le pays hôte. Agressivité, envie et technicité mais la décision s’est faite à domicile. Le positionnement de Modric et Rakitic devant la défense est une merveille tactique. La folie de mettre le jeune mini « Mozart » Kovacic en 10 aussi est une manière de dire à la terre entière qu’ils sont là pour…bah jouer si l’arbitre le veut bien. Vous l’aurez compris, l’arbitrage a faussé la rencontre. Un match qui s’annonçait très fermé, très compliqué pour les brésiliens. Compliqué est un petit mot lorsqu’on voyait que face à la défense brésilienne se dressait IVICA OLICINHO. Enorme lors de la première mi-temps, l’attaquant de Wolfsburg était en feu. Il était fou. Il était là. Il était tout flamme. Il a tenté des trucs que même les brésiliens n’osaient pas faire lors d’un match d’ouverture. Il a fait une semelle avant arrière à un moment sur son côté. Une feinte qui n’existait plus dans le football jusque-là. Merci à toi Olicinho. D’ailleurs, c’est lui qui a poussé Marcelo à l’autogoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. J’imagine que le commentateur brésilien n’a pas accentué sur le goal mais tout de même 1-0 pour la Croatie après 10 minutes de jeu. Tout ce qu’il fallait pour enflammer ce match. 


On attendait Neymar au tournant. Il a répondu présent avec à la clé un doublé. Un but à la 30e après une frappe « anelka » c’est-à-dire bizarrement écrasée et bizarrement menaçante et un pénalty Konami marqué à la Konami (2-1). Explications. Le gardien croate a plongé du bon côté. Flècle en haut , flèche gauche et carré. Malheureusement comme dans PES, parfois sauter du bon côté ne suffit pas. Neymar après une longue cinématique rentabilise un travail de simulation énorme de la part de Fred. Le numéro 9 de Scolari a pesé (non) a titillé (non) a dormi sur la défense. Les croates peuvent justement vilipender l’arbitrage jusqu'à Zagreb. Niko Kovac, le coach Damiers emboîta donc le pas : « Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. »  Après ce but litigieux, le Brésil n’était pas à l’abri d’une égalisation. La bande à Lovren a continué à pousser mais en vain. La défense auriverde a tenu bon, l’arbitre aussi… A la fin du match, Oscar, un des hommes forts de ce match,  s’est offert un joli but après une belle chevauchée de 50 mètre. Pointu comme cette analyse de l’homme du match : « Ce que nous voulions c’est gagner » déclaration de Yuichi Nishimura euh non .. ... de Neymar, c’est Neymar la coqueluche des supporters qui nous a gratifié de cette grande phrase ! Comment bien débuter un mois de football ? Par un bon F...D...P haut et fort devant sa télé !  

Joueurs Notables : 
Brésil : Neymar Oscar et Luis Gustavo
Croatie : Rakitic, Olic, Modric et Perisic. 

Bon à demain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire