dimanche 20 octobre 2013

PATRICE LAMAR - Control (Freestyle)


Pourquoi vouloir faire aimer les footballeurs aux gens qui n'aiment pas le football ?
Un footballeur par définition est une personne à qui l’on demande de jouer au football sans révéler son mal intérieur. On s’en fout de savoir s’il a perdu sa mère, s’il vient de casser avec sa copine ou s’il déprime tout simplement. On s’en fout ! Tout ce qui compte c’est le ballon rond.
Patrice Evra est haï depuis Knysna, oui la seule ville sud-africaine qu’on connaisse après la capitale. Sanctionné (5 matchs) puis rappelé par Laurent Blanc, ses prestations en équipe de France furent laborieuses à son retour. Poussives jusqu’à cette épique rencontre face à l’Espagne où les Bleus ont arraché un nul salvateur. Ensuite il a été à l’image de l’équipe bon quand elle gagne et mauvais quand elle perd. Ça c’est le terrain ! Cependant, Patrice Evra essuie des critiques dans les deux hypothèses d’où l’injustice. Les critiques quand on a l’impression d’avoir fait un bon match c’est un peu comme lorsqu’on était gamin et qu’on se prenait une torgnole par surprise en pleine poire.
Poire d’angoisse c’est ce qu’avalait Evra patiemment en attendant le jour où, fort de meilleures prestations en équipe de France, il pourra répondre à ses détracteurs. Et puis bam bam bing bam ! En mode Patrice « Lamar » en référence au rappeur de Compton de la même taille qui a fait sensation aux USA en se proclamant Roi de New York ! Evra avec humour et mépris a clashé :
«En 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Eurodisney.
Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa Chups
Et danser la macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu'il a fait.
Lui, je n'ai pas envie de lui donner de l'importance.
Mais j'espère un jour que je le croiserai car il a dit du mal de ma famille.
On m'a rapporté qu'il m'avait dit que j'étais prêt à vendre ma mère pour revenir en équipe de France
Le jour où il arrivera à faire huit jongles, j'arrêterai ma carrière.
Je ne sais pas ce qu'il a contre moi.
Dans ma carrière, j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde
et quatre fois meilleur arrière gauche de Premier League.
Lui, je ne sais même pas s'il a été élu une fois meilleur arrière gauche du monde. 
Après, il a ses raisons…
Quand je suis arrivé en équipe de France, c'est le seul joueur qui ne m'a pas serré la main.
Comment il s'appelle déjà Rolland Tournevis (sic) ? Sur RMC, il ne fait que parler.»
Annotation RAP GENIUS :

Fernandel en suceur de Chupa Chups, Courbis le tournevis, Liza le mec qui ne dit pas bonjour et Pierre Menes le mec qui veut choper. Ouuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!  

Il a traité ses « haterz » de parasites ayant pour mission de phagocyter son image. Les « insultes » comme disent certains ne m’ont pas choqué. « Parasites » et « clochards» ne valent pas un beau « fils de pute » placé avec l’emphase et l’accent d’un Kaaris ! Non, l’interview en soi est dépourvue d’infos. Mais le pourquoi de la chose est intéressant.
Pourquoi Evra n’aurait-il pas le droit de critiquer même sans fondement des chroniqueurs ?
Un footballeur doit fermer sa gueule et digérer ses poires d’angoisse. Seulement voilà certains sont humains et ont une grande gueule. Oui « millionnaires, riches, incultes, massacreurs de la langue française » mais humains avant tout. Qui ne se vexe pas lorsqu’il s’estime victime d’injustice ?
Pierre Menes y va fort, et violemment lorsqu’il s’agit de critiquer les joueurs. C’est sa marque de fabrique et mieux même c’est son métier. Patrice Evra, lui est un footballeur froissé car sont blessés ses proches (sic). Il a donc toutes les raisons au monde de répondre, de clasher surtout que franchement noms d'oiseaux certes mais ça ne vole pas très haut.
La France aime ou haït ses footballeurs car elle n’aime pas le football. Il n'y pas de juste milieu. Elle n’aime pas l’argent, elle n’aime pas l’arrogance ou la confiance (peu importe), elle n’aime pas les gens qui parlent d’eux à la troisième personne. Elle aime la victoire et une fois « Victor » on peut tout se permettre. Sauf que là Evra est BON en Bleu ( en ce moment hein) comme en Rouge, il l’ouvre et flingue tous azimuts.
THAT’S BEEF !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire