Le meilleur jeu de combat... |
Les mains sèches jamais moites, les doigts subtilement enfilés dans mon t-shirt de sorte à ne pas souffrir des pléthoriques rotations directionnelles, les verres de lunettes limpides, le corps et l’esprit légers, une concentration maximale et trop souvent le ventre vide. Mon arme la « 2 » c’est la manette fine et légère qui ne vibrait pas. La mienne était blanche et n’avait rien à envier à la manette reine de la PlayStation une.
Avant chaque combat, je devais configurer mes options pour faciliter les prises, mes blocages et autre mouvement sur le côté. Une fois mes configurations opérationnelles, le visage de mes adversaires à lui seul annonçait mon triomphe futur.
Les pauvres ils se ruent sur les combattants à une touche, les Eddy les Hwoarang. Ils ne savent pas de qui ils parlent... Bande de nuls ! Les vrais dans ce jeu ne jurent que par quatre personnages : Law, Paul, Jin Et Nina.
Paul Phoenix |
Paul Phoenix est lourd. Ses combos t'enlèvent la moitié de ta vie en handicap normal bien sûr. Donne-moi un coup, je te l'attrape, feinte sur le côté prise de côté qui te bouffe la ligne de vie. Quand tu te lèves je t’accueille avec un semi rotation directionnel + triangle.
Forest Law |
Forest Law avec lui c'est facile. Tu t'éclates quand tu prends ce Bruce Lee. Diagonale haut et devant + rond, c’est la spéciale. Ceux qui savent l'utiliser te feront des combos inédits. Le diagonal haut + devant en appuyant X et O en même temps c'est la marque des grands.
Jin Kazama |
Jin Kazama c'est la base. Il n'est pas facile á maîtriser entre les combos et sa concentration qui ne marche presque jamais faut être vraiment bon pour le manier. Le combo carré triangle rond X est indémodable pour frimer quand tu sais que tu vas gagner le combat. J’adore le diagonal triangle rond pour achever ton adversaire. Ça donne un saut de 5m vers le ciel pour redescendre sur son adversaire point au visage. Difficile à réussir mais quand ça passe, c'est la classe.
Nina Williams |
Pour aller plus loin :
Un film "Gamer" avec Saïd Taghmaoui où il joue à Tekken.
Christie Monteiro et Eddy Gordo sont juste amis. Sacré Eddy.
Un dessin animé basé sur les Tekken 1 et 2.