Une analyse "précrastinatrice" du jeu du Real Madrid à l'aube de la saison 2014-2015 !
(Dites ce que vous voulez : "l'argent ne fait pas le bonheur" etc....mais quel bonheur d'enfer de voir ce REAL jouer )!
C'est la Supercoupe UEFA. Les madrilènes, vainqueurs de la Ligue des Champions, affrontaient la formation de Kevin Gameiro détentrice de la Ligue Europa, à Cardiff. Victoire à la clé des hommes de Carlo Ancelotti (2-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, bien servi par respectivement Bale et Benzema.
Techniquement, c'est vraiment vraiment injuste cette équipe. Ils ont le PIB technique du championnat allemand rien qu'en défense. Du milieu à l'attaque, c'est une technique naturellement ostentatoire voire pornographique. Vous avez dit BBC hein ? Ils jouent à la limite du déséquilibre, c'est bien là leur point faible. Le travail défensif de Bale change tout. L'altruisme de Benzema (Aparté : Karim t'es le meilleur.. Placement, vision de jeu et qualité de passe. T'es pas dans l'ombre, t'éblouis mec !). Etre attaquant dans une équipe où même les milieux de terrain sont plus adroit devant les buts que le numéro 9 du Brésil, c'est de la charité. Le placement défensif de Toni Kroos. Toutes les passes offensives ont été faites dans la course. à un pas du pied d'appui ! Les contrôles des madrilènes font la différences. Vu que la technique est présente dans tous les rangs, la circulation du ballon à un seul cerveau, un seul circuit. Ils ont tous confiance au joueur auquel ils font la passe; du coup le ballon est toujours dans le bon tempo; il accélère car la passe est ambitieuse, risquée mais bien dosée. Cette formation possède un jeu multi-dimensionnel. Il peut être court, long, attaque placée, contre rapide, il est versatile.
Seul souci jouer comme ça égal jouer au bord du déséquilibre. A la fois techniquement et psychologique. Une passe ratée dans une zone dangereuse et une occase pour l'équipe adverse. De plus, les égos peuvent cogiter. Karim voudra marquer.. James voudra tirer les coups francs..Excès de zèle à outrance. Si même Carjaval se met à faire des petits ponts, en effet ça deviendra difficile ! On attendra le classico ou le derby madrilène pour voir ce que ça donne vraiment...